Plastimo

Supports pour éléments de navigation

BAMBOO Marine System est un concept écologique qui contribue à la protection de la planète.
Sensible à la raréfaction du Teck, le bambou est une alternative écologique et économique à ce bois.
La gamme d’équipets BAMBOO Marine System, par sa technique du lamellé-collé, offre des critères de résistance, d’imputrescibilité et d’esthétisme supérieurs au Teck.
Toutes les dimensions sont des mesures utiles intérieures.

Models

Réf. Description Dimensions
Navigation box 230 x 300 x 75 mm
Binoculars holder 220 x 175 x 75 mm
Pencil and hand divider holder 125 x 90 x 22 mm
VHF holder – Size M 68 x 140 x 45 cm
1997011 Support Smartphone 130 x 75 x 21 cm

Features

LE BAMBOU ET L’ÉCOLOGIE.
Le bambou fait partie de la famille des graminées, il s’agit donc d’une herbe géante. Avec un record de croissance du monde végétal (jusqu’à 1 mètre par jour pour certaines espèces), le Bambou atteint sa maturité entre 2 et 5 ans là ou le Teck met 30 à 40 ans. Le Bambou est présent et cultivé en très grand nombre en Asie, Amérique du sud et Afrique alors que 80% des ressources mondiale en Teck ne sont présentes qu’en Birmanie et Indonésie. Un des problèmes majeurs actuels est la déforestation, la diminution de la couverture végétale, entraînant l’érosion des sols et l’avancée des déserts (1/3 des terres). La croissance rapide du bambou permet de combattre l’érosion et de stabiliser les berges tout en offrant un abri à la faune.

UN PROCEDE DE FABRICATION ORIGINAL : LE LAMELLE-COLLE
La tige de Bambou est sciée en lames dans le sens longitudinal.
L’écorce de teinte verte est enlevée. Les lames sont traitées contre l’attaque des champignons et des insectes. Elles sont laissées dans leur couleur originale claire et lumineuse. Les lames sont séchées en séchoir.
Séchées, elles sont rabotées aux dimensions requises. Assemblées par collage, les lamelles sont disposées de telle sorte que les fils soient parallèles. La haute résistance du lamellé-collé par rapport à son poids démontre qu’il est le plus solide des matériaux de construction.


LE BAMBOU : DES PROPRIETES PHYSIQUES INCROYABLES !
Le Bambou est 27% plus dur que le chêne; Sa contraction ou
dilatation par la chaleur est de 50% inférieure à celle du chêne.
Sa structure particulière en fait une espèce peu sensible aux
changements d’humidité relative de l’air.
Inoxydable, Imperméable et imputrescible. Il présente une excellente résistance aux insectes et à la moisissure. Il ne recèle aucune substance toxique.


LE BAMBOU : UN ART DE VIVRE ORIENTAL.
Etroitement lié à tous les aspects du quotidien, le bambou fait
partie intégrante de la vie et de la culture Asiatique. Cette graminée intervient dans de très nombreux usages tel que la fabrication d’ustensile de cuisine, de pâte à papier, de tuiles et de parquets pour les habitations, d’échafaudages pour la construction, et de pont. Mais encore plus étonnamment, nous retrouvons le Bambou dans le domaine alimentaire et médical.