Plastimo

Radeau spécial mini 6.50

Ref: 61594

Radeau de survie hauturier (division 240) - 24 h - ISO 9650-1.
Conditionnement en sac spécifique Mini 6.50.
Radeaux conçus, fabriqués et révisés dans l’usine de Lorient (France), en environnement ISO 9001 (certification Bureau Veritas).

Un radeau est obligatoire en France au-delà de 6 milles d’un abri.

Features

La fabrication :
Construction exclusive à double chambre (PVC à l’extérieur, chambre à air en PU ultra résistant à la perforation).
Tête de percussion brevetée Plastimo assurant une percussion instantanée.

Forte d’une expérience de plus de 40 ans et d’une maîtrise parfaite de la chaîne de production - de la conception aux révisions - Plastimo est la seule marque à offrir une garantie de 18 ans, avec effet rétro-actif depuis 2012 (sous réserve de révision effectuée tous les 3 ans).

Armement de sécurité (liste à télécharger plus bas) placé dans une poche étanche solidaire du radeau.

Radeau disponible uniquement sur commande.

Le produit :
Conçu pour des conditions extrêmes d'utilisation : nombre et volume important des poches à eau, ancre flottante de grande surface, gonflement à -15°C (groupe A), double fond isolant, tente orange fluo avec arceau gonflable automatique, lampe extérieure 4.3 cd, bandes radarisables et rétro-réfléchissantes.

Le radeau Mini 6.50 ISO 9650-1 est également équipé d'une échelle réversible lestée et d'une poignée intérieure pour faciliter l'embarquement : ce système permet au naufragé de basculer facilement dans le radeau après avoir pris position sur l'échelle.

En cas de chavirage, l'échelle d'embarquement bascule et se positionne de manière à permettre au naufragé de remonter sur le radeau retourné, facilitant ainsi son redressement.

Dimensions : 74 x 46 x 27 cm

Poids : 30 kg

Conditionnement spécifique en sac, adapté aux dimensions de la trappe de survie des Pogo 6.50. Le radeau Mini 6.50 existe aussi en version + 24h : le type d'armement est proposé en fonction du temps que le naufragé est susceptible de passer dans le radeau avant d'être secouru. Un armement complet incluant eau et vivres (attente des secours estimée à + 24 heures) ou un armement allégé (attente des secours estimée à - 24 heures).

Technical documentation & diagrams